• Photo

    la fameuse "déviation" Guilherand Saint Péray

    Votes :   5   score : 8 - Commentaire : 7

    Habitante de Cornas et au vue de vos études qui lors des derniers résultats nous annonce que nous allons passer de 8300 véhicules à 10000 dans 2 ou 3 ans, en lien avec mon commentaire sur les constructions neuves, dans la traversée de Cornas, je m'inquiète de l'impacte que cela va avoir sur la vie du village, une insécurité pour nos habitants, une pollution par le bruit infernal , les commerces qui ne fonctionneront pas plus car les gens passent mais ne s'arrêtent pas...
    Nous ne verrons jamais ce ring valentibois qui devait être la suite du pont des lônes et la construction d'un pont au nord de Bourg les Valence
    Les élus ont décidés de refaire le pont de Charmes, qui prouve bien qu'il ne faut pas faire un pont sur un barrage CNR comme évoqué à Bourg les Valence par des élus Ardèchois
    Et si votre déviation sort entre Saint Péray et Cornas ça sera trop tard et jamais le contournement du bassin valentinois ne se fera pour permettre aussi aux Ardèchois d'en profiter pour aller au travail

  • Photo

    DEVIATION : NON !

    Votes :   4   score : 8 - Commentaire : 3

    La déviation de SAINT PERAY va encore réduire les surfaces agricoles potentielles, va artificialiser encore de nouvelles terres, va réduire la biodiversité. De plus, on sait que toute nouvelle infrastructure se traduit toujours, à terme, par une augmentation du trafic routier. Ne doit-on pas tout faire pour le diminuer.
    Alors on l'arrête ?

  • Photo

    Non à la déviation dans la plaine

    Votes :   5   score : 5 - Commentaire : 2

    Dégradation faune et flore, pollution, nuisances sonores, traffic intensifie gardons 'le calme de cet environnement agricole.

  • Photo

    Non à la déviation de St-Péray !

    Votes :   4   score : 5 - Commentaire : 2

    Ce projet de plus de 9 millions d'euros vise à construire une nouvelle route pour relier le rond-point situé au niveau de la caserne pompier de St-Péray, à la D86 entre St-Péray et Cornas. Or ce projet augmenterait encore le trafic routier et la pollution sur le secteur Rhône-Crussol, et morcelerait le précieux écosystème de la plaine. Il faut plutôt que la CCRC se lance, avec les budgets nécessaires, dans une vraie politique d'aménagement qui favorise les modes doux sur notre territoire de Rhône-Crussol. Seule cette politique volontariste pourra réduire le trafic routier, et donc, à terme, les bouchons.

  • Photo

    Une voie vélo à double sens en partie centrale du pont ?

    Votes :   4   score : 6

    L'une des deux voies à l'entrée de Granges est toujours libre et ça ne bouchonne jamais. Cette voie ne sert qu'à accélérer... et aux dépassements par la droite.
    Pourquoi ne pas utiliser cet espace pour agrandir celui dédié aux vélos et aux piétons ?
    Puisque les bandes cycles actuelles en bordure des voies causent tant de problèmes aux extrémités, en bas du pont, de part et d'autre, pourquoi ne pas imaginer un espace cycles à double sens en partie centrale du pont ?
    C'est à dire entre le giratoire de l'europe à Granges et le carrefour à feux de Gambetta coté Valence ?
    Cet espace pourrait être séparé des voies de circulation par des murets ou surélevé. Dans le même temps on pourrait aussi agrandir un peu les trottoirs.
    Fini les bus qui vous frôlent, et l'accès compliqué des deux cotés...

  • Photo

    Rendre les parcelles de nouveau constructibles.

    Votes :   4   score : 4 - Commentaire : 1

    Exemple la parcelle 148 déclassée lors du dernier PLU alors qu'un projet était à l'étude. Quartier très bien desservi, foncier légitime et raisonné, terrains plats, viabilités facile et à proximité (eau, égouts, électricité). .

  • Photo

    Zone 30 av de la République

    Votes :   3   score : 5 - Commentaire : 2

    Pour permettre aux cyclistes aguerris et aux vélotaffeurs d'éviter d'utiliser les trottoirs érigés en zone de partage en empruntant la voirie, passer celle ci en Zone 30 avec des logos vélos au centre des voies(au minimum entre les 2 giratoires d'Auchan)
    Les zones de partage resteront ainsi à usage des familles ou des cyclistes appaisés

  • Photo

    Projet de zone d'apprentissage VTT Trial - VTT Ardbike

    Votes :   2   score : 5 - Commentaire : 2

    Création d'une zone d’apprentissage VTT trial par le club VTT Ardbike

  • Photo

    Crussol Festival : Réduire l'impact environnementale !

    Votes :   3   score : 5

    Le Crussol Festival serait bien mieux sur l'ancien terrain de rugby, plutôt que sur Crussol où le massacre est visible, déjà des stations de 3 dents et d'épipactis à petites feuilles ont fortement été réduites.
    A quand une politique de préservation de la biodiversité convenable sur ce site Natura 2000 ?

  • Photo

    Arrêter les lotissements trop individuels et favoriser un habitat plus participatif, de maisons compacts avec équipements collectifs

    Votes :   3   score : 4 - Commentaire : 1

    . Sur l'ensemble de la Communauté de Communes : Concevoir des lotissements plus resserrés, où l'on gagnerait de l'espace grâce à des équipements collectifs.
    . Exemples : Une seule piscine pour 6 ou 7 maisons ; une salle commune (fêtes ; réunions familiales ou amicales ; une seule cabane pour des outils communs de bricolage, jardinage, tondeuse...

Voir Plus Photo loading