• Photo

    Mise en valeur des gorges du Turzon / Canyonning

    Votes :   0   score : 1

    Les gorges du Turzon permettent d'évoluer en randonnées aquatique/canyonning et proposent des paysages magnifiques. Ce site n'est absolument pas valorisé par la collectivité (sans doute privé), les activités de canyonning pourraient y être développées ajoutant ainsi une nouvelle "destination" touristique et sportive sur le territoire de Rhône Crussol de très grande qualité.

  • Photo

    recreer le sentier existant au cadastre

    Votes :   0   score : 5

  • Photo

    Interdiction du port d'arme sur le massif

    Votes :   0   score : 2

    Pour la sécurité de tous les usagers, il est impératif d'interdire au plus vite le port d'arme sur ce massif (entre autres). Surtout à l'automne !
    Faudra t'il attendre le premier mort pour en arriver là ?? Merci, ça urge !

    NB: Kaki dehors, kaka dedans.

  • Photo

    Une emprise foncière réservée pour un futur lycée

    Votes :   0   score : 3

    Pourquoi faut-il aller à Privas ou à Tournon ou à Valence pour suivre sa seconde, sa première et sa terminale ?

    Pour les lycéens des onze (11) communes périphériques, c'est parfois une (1) heure de route, avec le retour et les attentes, c'est parfois au total trois (3) heures par jour (et encore quand les horaires des cours sont en adéquation avec ceux des cars) .

    Les lycées relèvent de la compétence de la région. Mais, il sera d'autant plus facile de l'obtenir si une emprise foncière est réservée et mise à disposition.

    Un nouveau lycée côté Ardèche, c'est moins de transports, moins d'énergie fossile dépensée et moins de pollution (PCAET), moins de trafic sur le pont Frédéric Mistral.

    A ce stade du PLUiH, réfléchissons pour réserver une emprise foncière.

    La bulle a été positionnée ici aux Croisières nord, car cet emplacement est au carrefour de grands axes de circulation.
    Il est fort probable, que d'autres emplacements soient plus judicieux pour d'autres motifs (par exemple d'être moins excentrés au tissu urbain dense de G-G & S-P).

  • Photo

    Création d'un espace expo, musée, sur l'histoire du château et village

    Votes :   0   score : 11

    Les Compagnons possède de nombreuses archives historiques et proposent des visites guidées du village et château. Ce bâtiment est une propriété communale depuis plus de 10 ans suite au don d'une membre de l'association Les Compagnons à la commune pour une sauvegarde de son patrimoine. Ce bâtiment pourrait reprendre vie en l'ouvrant au public avec un espace expo-musée, l'accueil de jeunes en chantier d'été au château, animé par Les Compagnons de Charmes qui pourrait avoir dans un même temps un local adapté et salubre

  • Photo

    Rénovation des écoles

    Votes :   0   score : 12 - Commentaire : 2

    La rénovation des deux écoles publiques dont la maternelle Luce Oberty et l'école élémentaire Paul Paya est une urgence absolue. Le projet est de moderniser les salles de classe, de rendre les bâtiments moins énergivores (isolation par les façades et réfection de la toiture) et de créer de nouveaux espaces extérieurs (agrandissement du bâtiment tout à fait possible à l'est). L'idée est de conserver ce lieu bien placé en plein centre de notre village qui a vu grandir bon nombre de Charmésiens et qui apporte de la vie au cœur du village.

  • Photo

    Rendre le château au public

    Votes :   0   score : 13

    Ce site propriété communal, est le prolongement du château de Crussol puisqu'il appartenait à la même seigneurie. L'association de sauvegarde du patrimoine Les Compagnons de Charmes ont fait un travail de valorisation du site et des visite depuis 1994 jusqu'en 2008, date à laquelle la mairie a interdit l'accès à l'association et donc au public...
    Un théâtre de verdure qui pourrait être le prolongement du château de Crussol!
    Les compagnons, qui sont toujours en attente des autorisations, sont prêts à remettre en place les visites guidées du site, faut-il que la collectivité le souhaite!

  • Photo

    Terrain de sports de pleine nature (VTT)

    Votes :   1   score : 12

    Bonjour à tous, nous sommes un groupe de vététiste amateur et nous habitons à Saint Sylvestre. Loin de tout (transports en commun, loisirs, salles de spectacle ou de cinéma, piscine, médecin, services publics…) mais proches de la nature, nous aimerions pouvoir aménager un terrain dédié à la pratique de sports de pleine nature, notamment du VTT.
    Nous souhaitons que ce terrain soit accessible à tous, tout niveau confondu, tout en respectant la nature, notre cadre de vie et en favorisant la bonne humeur pour pouvoir « rider ».
    Nous sommes très motivés pour le construire et l’entretenir. Nous serions plusieurs pour y participer.
    Notre projet serait d’avoir un terrain (champ ou forêt accessible), des outils et de bénéficier d’heures de mini pelle. On pourrait aménager le terrain en fonction des niveaux et de l’espace disponible. Ce terrain se voudrait tout public car nous ferions des tables (bosses avec du plat au milieu). Le top extra génial serait carrément d’installer un air bag et/ou une résie (matelas posés au sol permettant de pouvoir tester des figures avec nos vélos !).
    Merci d’avance de votre soutien à la pratique de notre sport favori !
    A bientôt pour rouler !

  • Photo

    PERMETTRE AU PLUS GRAND NOMBRE DE JOUER AU TENNIS

    Votes :   0   score : 2

    Comme pour le terrain de Remy Roure, permettre à tous les habitants de la commune d'accéder à cet équipement municipal en dehors des heures d'utilisation par le club. Ces terrains sont largement sous-utilisés.

  • Photo

    Entretenir/Reconvertir l'ancien terrain de tennis désaffecté

    Votes :   0   score : 2

    Nettoyer et protéger des graviers et bouts de verre le revêtement de l'ancien terrain de tennis laissé a l'abandon.
    A défaut d'avoir un espace dédié, cela en ferait une surface correcte et plane pour la pratique du BMX.
    L'idéal serait une réfection de la surface.

Voir Plus Photo loading